Jouarre à l'Affiche

Jouarre à l'Affiche

Philippe ROPRAZ

Philippe ROPRAZ est né en 1953 à Corbeil-Essones, où il vécut une enfance paisible, aux portes de la nature, dans le village médiéval de Milly-la-Forêt, pays de Jean Cocteau, sa première source d'inspiration, puis s'installe à Samoreau, en bord de Seine, pays de de Stéphane Mallarmé (Vulaines) et de Django Reinhardt (Samois).

 

L'étang de la Gravière, endroit magique où les rochers semblent flotter sur l'eau, devient égérie quand, dans le silence du crépuscule, les muses se diffusent sous la lumière de la lune aux portes d'un autre monde.

 

Son premier recueil, Fleurs du Soleil, est un hymne au féminin (les femmes et leur sensibilité face à l'amour) et un hommage à sa Muse.

Ce sont pour l'essentiel des moments vécus et des émotions de « l'instant ».

 

 

Son deuxième recueil, Poésies d'une vérité, miscellanées de visions poétiques et philosophiques, s'attache à la nature, aux croyances, à la relation de soi avec les autres, du corps avec l'âme.

 

 

Son troisième recueil, Larmes de lumière, nous transporte entre l'espace et le temps, aux sources même de la présence.

Dans le ciel astral le passé, le présent, le futur ne font qu'UN. On entre dans l'éternel présent.

 

 

Son quatrième recueil, Corps de femme, nous fait voyager dans les sphères subtiles de la sensualité, avec sensibilité et délicatesse au regard de l'amour charnel et spirituel.

 

 

"A toi la femme, déesse de l'amour, tu lies la grâce et la beauté, si belle à regarder........"

 

 

 

En avril 2007, il crée avec Manuela Barros, une amie résidant au Portugal, un site, Poésies d'une vérité : http://lebaladin.canalblog.com

Lieu d'échanges poétiques et de dialogue, ouvert à tous ceux qui souhaitent s'évader un instant, dans un monde plus serein et plus romantique


27/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres